Une maison ou villa à ossature bois n'est pas l'autre. Notre conseil est donc : regardez ET comparez. Nous utilisons davantage de meilleurs matériaux plus épais pour une résistance optimale et un confort accru du logement à vie. L'ossature bois est une méthode de construction qui évolue. Avant que quelque chose ne devienne la norme ou le standard, nous l'utilisons déjà depuis quelques années.

Vous pouvez étudier en toute transparence notre procédé de construction dans notre cahier des charges soigneusement élaboré, qui constitue le point de départ de chaque projet. Nous l'adaptons entièrement à vos désirs et besoins là où vous le souhaitez. Nous nous ferons un plaisir de vous récapituler clairement où nous faisons la différence sur le plan technique.

Dikkere funderingsplaat

Une plaque de fondation plus épaisse

Pour une stabilité optimale et une imperméabilité parfaite, notre dalle de fondation fait pas moins de 22 centimètres d'épaisseur. Sur le marché, il n'est pas rare de se contenter de 12 centimètres.

Dikkere houtsecties

Des sections plus épaisses pour le bois

Pour les éléments porteurs de l'ossature en bois, nous recourons à des poutres de 45 millimètres d'épaisseur au lieu de 37. Cela garantit une solidité renforcée et offre tout l'espace nécessaire pour clouer correctement.

houten stijlen

Des montants en bois tous les 35,5 centimètres

Les poutres verticales assurent la solidité de votre ossature bois. Nous installons ces montants avec un écartement d'à peine 35,5 centimètres au lieu des 50, voire 60, centimètres utilisés par les autres entreprises de construction.

extra OSB-beplating

Des panneaux OSB en plus pour accroître la résistance et l'isolation phonique

Conformément au système canadien, nous fixons un revêtement supplémentaire en OSB derrière les plaques de plâtre. Cela améliore la rigidité de la construction et accroît l'isolation acoustique. Quand vous devez suspendre certains objets à un mur de votre habitation, vous n'avez plus besoin de cheville : vous les fixez directement dans le panneau d'OSB.

extra leidingspouw

Une étanchéité à l'air maximale grâce à un vide d'air supplémentaire pour les conduites

En option, nous munissons l'ossature en bois d'un vide d'air supplémentaire du côté intérieur, pour les conduites. Cela augmente encore l'étanchéité à l'air de votre maison, ce qui compte quand vous optez pour une habitation basse énergie. Avantage supplémentaire : le pare-vapeur n'est pas perforé lors de l'installation de prises de courant et de points d'eau.

Isolerende chape

Chape isolante et chape de ciment à l'étage

Vu que la structure de notre ossature bois est suffisamment solide, nous installons sans problème une chape à l'étage. Cela augmente l'isolation acoustique et vous offre une entière liberté pour le revêtement de sol.

verwarmingsketel

Une chaudière de 40kW

Nous équipons d'office votre logement d'une chaudière (Junkers) de 40 kW. Cela suffit amplement pour produire suffisamment d'eau chaude sanitaire en plus du chauffage central. Trop souvent, les autres entreprises de construction travaillent avec des chaudières de 30 kW pour le chauffage, capacité qui peut s'avérer insuffisante.

À côté des systèmes de chauffage traditionnels, les énergies alternatives font aussi partie des possibilités : panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaires et pompes à chaleur.

Ventilatiesysteem D

Système de ventilation D avec récupération de chaleur

Pour minimiser les pertes de chaleur, nous équipons votre maison ou villa d'un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux à commande centralisée.

Correcte budgetten

Des budgets corrects pour l'électricité, la cuisine, la salle de bains, les sanitaires, les sols,...

Notre prix tout compris pour une maison ou villa clé sur porte comprend des budgets corrects et réalistes pour le parachèvement. Vous bénéficiez du choix le plus vaste, sans supplément ni mauvaise surprise par la suite.

Visitez nos maisons témoin

Maisons témoins

Inspiration pour votre maison

Brochures

Vous avez des questions

Prenez rendez-vous